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  • Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)

    information pour nos clients

    Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)

    information pour nos clients

     

    Information générale sur la LSFin

    La LSFin est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. La loi encadre les obligations d’information et de transparence vis-à-vis du client. Le client doit être en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause dans ses relations avec la banque et en rapport avec l’offre de produits et de services qui lui sont proposés. Ceci s’applique en particulier aux transactions sur titres, instruments financiers dérivés et aux opérations.

    La LSFin ainsi que la réglementation européenne MiFID II (entrée en vigueur depuis le 3 janvier 2018) contiennent l’obligation d’effectuer un profilage et une classification des clients.
    La portée de la protection des investisseurs dépend de la classification dans la catégorie client privé, client professionnel ou client institutionnel. Dans la mesure du possible, un profilage est effectué conjointement avec le client. La banque informe le client du résultat de sa classification.

    E. Gutzwiller & Cie, Banquiers fournit les services suivants:

    Information concernant E. Gutzwiller & Cie, Banquiers et l’autorité de surveillance FINMA

    E. Gutzwiller & Cie, Banquiers est une banque et maison de titres – dans la catégorie des banquiers privés – supervisée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.
     

    E. Gutzwiller & Cie, Banquiers
    Kaufhausgasse 7
    CH-4051 Basel
    Tél.: +41 61 205 21 00

    www.gutzwiller.ch


    FINMA
    Laupenstrasse 27
    CH-3003 Bern
    Tél. +41 31 327 91 00

    www.finma.ch

    Information concernant l’affiliation avec l’Ombudsman des banques suisses

    E. Gutzwiller & Cie, Banquiers est affiliée à l’Ombudsman de l’Association suisse des banquiers – SwissBanking. L’Ombudsman est en charge de coordonner les demandes spécifiques des clients dans le cadre de contentieux avec des banques suisses.

    Le bureau est neutre, traite les demandes de manière confidentielle et gratuite.

    Swiss Banking Ombudsman
    Bahnhofplatz 9
    Postfach
    CH-8021 Zürich
    Tél: +41 21 311 29 83 (Français/Italien)
    Tél.: +41 43 266 14 14 (Allemand/Anglais)
    www.bankingombudsman.ch

    Information concernant les risques, information sur les produits/feuille d’information de base

    Information concernant les risques, information sur les produits/feuille d’information de base
    L’Association suisse des banquiers met à disposition la brochure « Risques inhérents au commerce d’instruments financiers », contenant des informations générales sur les principaux services financiers ainsi que sur les caractéristiques et risques des instruments financiers. Nous vous invitons à télécharger la brochure.

    La LSFin exige, dans la mesure du possible, de mettre à dispositions des clients privés des fiches d’informations sur les instruments financiers proposés ou exécutés.

    Principes de la « best-execution » et traitement des conflits d’intérêts

    Les principes de la « best-execution» suivis par notre banque sont décrits dans la brochure établie à ce sujet.

    En ce qui concerne le traitement des conflits d’intérêts, nous vous renvoyons à la fiche d’information établie à ce sujet. La banque dispose de sa propre direction de fonds, une filiale qui gère des fonds de placement suisses. La banque est le principal distributeur de ces produits et les utilise comme des véhicules d’investissements complémentaires aux stratégies d’investissement recommandées. La banque souhaite promouvoir la qualité de sa gestion via ses véhicules d’investissements.

    Information concernant les coûts et les frais

    LSFin
    Mandat Conseil en placement
    Mandat de gestion de fortune All-In
    Mandat de Gestion de fortune traditionnel
    Execution Only

    MIFID
    Mandat de conseil en placement
    Mandat de Gestion de fortune All-In
    Mandat de Gestion de fortune traditionnel
    Execution Only

    Documentation, comptes rendus et remise du dossier client

    Le client a droit en tout temps à la remise d’une copie de son dossier sur un support de données durable, contenant en première ligne les informations suivantes:

    – aux ordres reçus et exécutés
    – à la composition, à l’évaluation et à l’évolution du portefeuille en cas de gestion de fortune du client
    – à l’évolution du portefeuille en cas de dépôts sous gestion
    – aux coûts sur lesquels le prestataire de services financiers et tenu d’informer. Dans le cadre de ces obligations, il convient de noter que le contenu des échanges avec le client est documenté par la banque

    Dans le cadre de ces obligations, il convient de noter que le contenu des échanges avec le client est documenté. Actuellement, il n’y a pas d’enregistrement des conversations téléphoniques avec les clients.