Finsa
Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)
information pour nos clients
Loi fédérale sur les services financiers (LSFin)
information pour nos clients
Information générale sur la LSFin
La LSFin est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. La loi encadre les obligations d’information et de transparence vis-à-vis du client. Le client doit être en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause dans ses relations avec la banque et en rapport avec l’offre de produits et de services qui lui sont proposés. Ceci s’applique en particulier aux transactions sur titres, instruments financiers dérivés et aux opérations.
La LSFin ainsi que la réglementation européenne MiFID II (entrée en vigueur depuis le 3 janvier 2018) contiennent l’obligation d’effectuer un profilage et une classification des clients.
La portée de la protection des investisseurs dépend de la classification dans la catégorie client privé, client professionnel ou client institutionnel. Dans la mesure du possible, un profilage est effectué conjointement avec le client. La banque informe le client du résultat de sa classification.
E. Gutzwiller & Cie, Banquiers fournit les services suivants:
- Gestion de fortune (mandat de gestion)
- Conseil en placement (mandat de conseil)
- Exécution d’ordres de placement (Contrat Execution-Only)
- Octroi de crédits lombards
- Service de dépôt global
- Réception et transmission d’ordres portant sur des instruments financiers
Information concernant E. Gutzwiller & Cie, Banquiers et l’autorité de surveillance FINMA
E. Gutzwiller & Cie, Banquiers est une banque et maison de titres – dans la catégorie des banquiers privés – supervisée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.
E. Gutzwiller & Cie, Banquiers
Kaufhausgasse 7
CH-4051 Basel
Tél.: +41 61 205 21 00
www.gutzwiller.ch
FINMA
Laupenstrasse 27
CH-3003 Bern
Tél. +41 31 327 91 00
www.finma.ch
Information concernant l’affiliation avec l’Ombudsman des banques suisses
E. Gutzwiller & Cie, Banquiers est affiliée à l’Ombudsman de l’Association suisse des banquiers – SwissBanking. L’Ombudsman est en charge de coordonner les demandes spécifiques des clients dans le cadre de contentieux avec des banques suisses.
Le bureau est neutre, traite les demandes de manière confidentielle et gratuite.
Swiss Banking Ombudsman
Bahnhofplatz 9
Postfach
CH-8021 Zürich
Tél: +41 21 311 29 83 (Français/Italien)
Tél.: +41 43 266 14 14 (Allemand/Anglais)
www.bankingombudsman.ch
Information concernant les risques, information sur les produits/feuille d’information de base
Information concernant les risques, information sur les produits/feuille d’information de base
L’Association suisse des banquiers met à disposition la brochure « Risques inhérents au commerce d’instruments financiers », contenant des informations générales sur les principaux services financiers ainsi que sur les caractéristiques et risques des instruments financiers. Nous vous invitons à télécharger la brochure.
La LSFin exige, dans la mesure du possible, de mettre à dispositions des clients privés des fiches d’informations sur les instruments financiers proposés ou exécutés.
Principes de la « best-execution » et traitement des conflits d’intérêts
Les principes de la « best-execution» suivis par notre banque sont décrits dans la brochure établie à ce sujet.
En ce qui concerne le traitement des conflits d’intérêts, nous vous renvoyons à la fiche d’information établie à ce sujet. La banque dispose de sa propre direction de fonds, une filiale qui gère des fonds de placement suisses. La banque est le principal distributeur de ces produits et les utilise comme des véhicules d’investissements complémentaires aux stratégies d’investissement recommandées. La banque souhaite promouvoir la qualité de sa gestion via ses véhicules d’investissements.
Information concernant les coûts et les frais
LSFin
Mandat Conseil en placement
Mandat de gestion de fortune All-In
Mandat de Gestion de fortune traditionnel
Execution Only
MIFID
Mandat de conseil en placement
Mandat de Gestion de fortune All-In
Mandat de Gestion de fortune traditionnel
Execution Only
Documentation, comptes rendus et remise du dossier client
Le client a droit en tout temps à la remise d’une copie de son dossier sur un support de données durable, contenant en première ligne les informations suivantes:
– aux ordres reçus et exécutés
– à la composition, à l’évaluation et à l’évolution du portefeuille en cas de gestion de fortune du client
– à l’évolution du portefeuille en cas de dépôts sous gestion
– aux coûts sur lesquels le prestataire de services financiers et tenu d’informer. Dans le cadre de ces obligations, il convient de noter que le contenu des échanges avec le client est documenté par la banque
Dans le cadre de ces obligations, il convient de noter que le contenu des échanges avec le client est documenté. Actuellement, il n’y a pas d’enregistrement des conversations téléphoniques avec les clients.